Kos

kos (19)

Le port de Kos a une position idéale, au pied des remparts du château des Chevaliers de St Jean de Jerusalem, édifié en 1315, dans le centre ville. Il s’agit de l’ordre de Malte, ou encore des Hospitaliers.

kos_gv kos (21) kos (29)

L’Asclépion de Kos, ci-dessous, temple dédié à la médecine. Kos est l’île d’Hippocrate.

kos_gv (62)kos (70)kos

Un peu drôle de voir les mosquées transformées en café et en boutiques de souvenirs, on imagine la réaction des Turcs de passage… Mais après tout, ces îles sont grecques depuis toujours, il suffit de visiter l’Asclépion et les ruines en ville pour s’en souvenir, malgré l’occupation ottomane de 1523 à 1912.

kos (58) kos (41)

Étiquettes : , , , , ,

5 Réponses to “Kos”

  1. Michel Says:

    Vaut-il mieux transformer une mosquée en boutique (comme à Kos) ou une église en mosquée (comme à Istanboul) ? Cela témoigne dans les deux cas d’un copieux mépris de la religion du voisin. Encore un peu de patience, messieurs les cléricaux, viendra le temps où vos lieux de culte ne seront plus que les lointains vestiges des superstitions d’une humanité dans l’enfance.

    (Ecrit tt particulièrement à l’adresse de Jean-Gab !)

  2. jbrasseul Says:

    Oui, mais à Istanbul, c’était au XVe siècle, et nous on était aussi en plein fanatisme, un siècle après on commençait les guerres de religion. Et d’ailleurs maintenant Ste Sophie est un musée.

  3. Michel Says:

    Pour mémoire, à Kos, le témoignage le plus intéressant de l’antiquité n’en est pas vraiment un. On a reconstruit entièrement une villa romaine à partir de ses fondations et des éléments qu’on a pu retrouver (certaines colonnes, des bouts de fresque, etc). Contrairement aux ruines, qui ne parlent guère qu’aux êtres doués de bcp d’imagination, cette reconstitution grandeur nature permet de ccomprendre ce que pouvait être la vie quotidienne des patriciens romains. Ils n’avaient visiblement rien à envier aux privilégiés d’aujourd’hui.

  4. jbrasseul Says:

    Sinon, sur le fond, la deuxième partie du message, tout à fait d’accord.

  5. jbrasseul Says:

    Oui, j’ai pas mis de photos, ça m’a paru en peu vide et un peu froid, cette villa. Je préfère celle qui est près de Nice, entièrement reconstituée.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :