Un petit tour en Grèce, depuis Kas, mais Joli Rêve reste sagement au port, histoire d’éviter les problèmes de transitlog. Le bateau quotidien nous emmène à Meis (le nom de Kastelorizo pour les Turcs), c’est la toute dernière des îles grecques, la plus à l’est, la plus proche des côtes turques, isolée dans son coin. On dirait un Symi en plus petit, avec des maisons faisant penser à un décor d’opérette, et à l’autre bout de l’île la grotte Pastara, l’inévitable Blue Cave de Méditerranée, qui ferait pâlir paraît-il, selon les locaux, la fameuse Grotta azzura à Capri. La différence est qu’en Italie, les barques font la queue pour rentrer dans la grotte, et elles s’y succèdent comme un manège rapide, ici on est seuls. L’entrée est folklo, juste la place du bateau, il faut se coucher au fond pour pénétrer (voir article suivant).
En partant de Kas, une tortue Caretta. On a plus de chances d’en voir là qu’à la plage de Patara, il faut dire que le port doit abonder en déchets alimentaires, mais gare aux hélices !
L’ancienne mosquée de Meis, sous les Ottomans, transformée par les Grecs en musée de Kastelorizo.
Un presque sister-ship, qui sort du port
Un film italien tourné ici a eu un Oscar en 1991, il s’agit de Mediterraneo, histoire de guerre romantique et pacifiste, mettant en lumière les vertus insulaires et la sagesse grecque. En 1941, des soldats italiens assignés ici préfèrent la douceur de vivre et oublient le conflit.
Étiquettes : 1941, Blue Cave, Capri, Grotta Azzura, Kas, Kastelorizo, Mediterraneo, Meis, oscars, Symi, tortues Caretta
24 juin 2010 à 21:46 |
magnifique le petit village sur l’avant dernière photo !
26 juin 2010 à 10:20 |
C’est le seul village de l’île, qui est minuscule.
8 août 2016 à 15:55 |
Dans le Fig.