Quand il y a le feu à Toulon, on doit prendre le téléphérique pour aller au Mont Faron, la route est fermée. De là on voit, vers l’est, au premier plan le massif du Faron, au second le Mont des oiseaux, au troisième le tombolo de Giens et la presqu’île, et au quatrième Porquerolles ; et devant, la rade, avec au centre le Mistral et le Charles De Gaulle.
Ne pas rater le restaurant malgache de Toulon, Tonga Soa, sur le port, un délice, le romazava est grandiose, et à 6,70 euros ! Sans compter la Three Horses Beer.
« Toulon, ce n’est pas la province. C’est autre chose, vous verrez : l’étranger, plutôt, ou la colonie. » Claude Farrère, Les petites alliées, roman, 1910
Étiquettes : Charles De Gaulle, Claude Farrère, Giens, Mistral, Mont Faron, Porquerolles, Three Horses beer, Tonga Soa, Toulon
10 août 2010 à 10:44 |
Qu’on la domine ou que l’on arpente ses ruelles, ses mini plages ou les bassins de son port, Toulon respirait, en ce début de mois d’Août une douceur de vivre aux arômes d’eucalyptus et de pins brûlés par le soleil …. Parmi mes meilleurs souvenirs d’été !
26 juin 2011 à 08:30 |
Les bonnes adresses de Charles Berling…
29 juin 2011 à 06:51 |
Malheureusement le restaurant malgache sur le port a fermé, le Tonga Soa, on ne sait pas s’il a ouvert ailleurs.
7 juillet 2011 à 07:15 |
Si, il a déménagé à 20 m ! On y est allé hier soir.
12 août 2014 à 21:49 |
Dzięki takim tekstom jak te na twojej stronie
pokochałem wirtualne dzienniki