Il fait effectivement frais dans les Pyrénées au mois d’août, en particulier à Lercoul à quelque 1100 m d’altitude. Surtout quand le plafond est bas et qu’il bruine un peu. Mais quand il fait beau, il fait beau…
Sainte Tanoque n’était sans doute pas toquée, ce n’est pas la folle du Montcalm (La Nuda*), mais quand même, personne n’a su nous dire qui c’était…
Amanite phalloïde, champignon mortel
Pont médiéval** entre Foix et Tarascon
Foix
Auzat et Vicdessos, la Via Ferrata, château de Montréal de Sos
Cão de agua et lévrier irlandais
Il a même un polo de la couleur de sa moto…
Au musée de la préhistoire, à Tarascon
Aux myrtilles, vers le pic d’Endron et retour…
* Sur le roman de François Salvaing, La Nuda.
** « Il existe plus de 80 ponts en France qui s’appellent « Pont du Diable » et pour la plupart les légendes qui s’y rattachent nous content la même histoire : des ponts dont la construction est indispensable sont bâtis en vain (ils s’effondrent bien souvent) compte tenu des grosses difficultés. Le Diable propose alors de construire ce pont mais seulement en échange de la première âme qui le traversera. Une fois le pont fait, les hommes trompent le diable en faisant traverser un chat ou un âne. » Trouvé ici (orthographe bizarre). Le pont du diable en Ardèche, très impressionnant (on peut fermer le son).
Autres vues de Lercoul et des Pyrénées. Et en hiver, video.
Étiquettes : amanite phalloïde, Ariège, Cão de agua, Foix, folle de Montcalm, François Salvaing, La Nuda, lévrier irlandais, Lercoul, Montréal de Sos, pic d'Endron, pont du diable, préhistoire, Pyrénées, Sainte Tanoque, Tascon, via ferrata
19 août 2010 à 12:15 |
Dis, tu peux réduire les pixels de tes photos avant de les poster?
À part ça, le coin est ravissant, et la faune et la flore très intéressantes…
19 août 2010 à 12:22 |
Réduire, encore plus ? OK, next time.