Le pic Eren, ou Buyuk Dikwen. Aux abords du Taurus, il domine la vallée de Fethiye, c’est un point d’observation pour les incendies de forêt, à 2053 m. La vue s’étend de Patara à Fethiye, et les Sept Caps au milieu, mais de l’autre côté, depuis les terres. Deux heures de mini bus pour aller au point de départ de la rando, sept heures de marche facile AR ensuite, sur un chemin de pierres. Pique nique au sommet vers 15h. On échappe à la chaleur étouffante de la côte, si on trouve de l’ombre, car le soleil est sans pitié, « unremitting sun »*. Organisé par Ali le guide, et son groupe de marche turc, c’est la quatrième balade avec eux.
Ali Ihsan Emre sur la Lycian way, au-dessus d’Olu Deniz.
* Unremitting sun. J’avais trouvé cette expression dans Graham Greene, « La puissance et la gloire » (The Power and the Glory), qui se déroule au Mexique quand les prêtres catholiques sont pourchassés, pendant la révolution et la guerre des Cristeros, dans les années 1920. J’en ai parlé à l’Anglais du groupe qui m’a plutôt suggéré « unrelenting sun », pas mal aussi, mieux que les équivalents français : soleil implacable, sans répit, sans pitié.
Étiquettes : Ali Ihsan Emre, Buyuk Dikwen, Eren Tepe, Ezgi Yalcin, Fethiye, Graham Greene, guerre des Cristeros, La puissance et la gloire, Lycian way, Mexique, Olu Deniz, Patara, Taurus, The Power and the Glory
15 novembre 2010 à 16:11 |
La voiture sous la housse est une photo à exposer dans une galerie. Bravo.
15 novembre 2010 à 16:26 |
Merci, ça a effectivement un côté surréaliste. Les gars sont dans leur guérite toute la journée, ou tout le mois je ne sais pas, à surveiller les incendies de forêt, et la bagnole, c’est sacré, on la couvre avec une housse toute neuve, en attendant la redescente en ville. Plus les chèvres, qui cherchent de l’ombre…