Eren Tepe

Le pic Eren, ou Buyuk Dikwen. Aux abords du Taurus, il domine la vallée  de Fethiye, c’est un point d’observation pour les incendies de forêt, à 2053 m. La vue s’étend de Patara à Fethiye, et les Sept Caps au milieu, mais de l’autre côté, depuis les terres. Deux heures de mini bus pour aller au point de départ de la rando, sept heures de marche facile AR ensuite, sur un chemin de pierres. Pique nique au sommet vers 15h. On échappe à la chaleur étouffante de la côte, si on trouve de l’ombre, car le soleil est sans pitié, « unremitting sun »*. Organisé par Ali le guide, et son groupe de marche turc, c’est la quatrième balade avec eux.

Ali Ihsan Emre sur la Lycian way, au-dessus d’Olu Deniz.

* Unremitting sun. J’avais trouvé cette expression dans Graham Greene, « La puissance et la gloire » (The Power and the Glory), qui se déroule au Mexique quand les prêtres catholiques sont pourchassés, pendant la révolution et la guerre des Cristeros, dans les années 1920. J’en ai parlé à l’Anglais du groupe qui m’a plutôt suggéré « unrelenting sun », pas mal aussi, mieux que les équivalents français : soleil implacable, sans répit, sans pitié.

Étiquettes : , , , , , , , , , , , , ,

2 Réponses to “Eren Tepe”

  1. Jean-Yves Says:

    La voiture sous la housse est une photo à exposer dans une galerie. Bravo.

  2. JB Says:

    Merci, ça a effectivement un côté surréaliste. Les gars sont dans leur guérite toute la journée, ou tout le mois je ne sais pas, à surveiller les incendies de forêt, et la bagnole, c’est sacré, on la couvre avec une housse toute neuve, en attendant la redescente en ville. Plus les chèvres, qui cherchent de l’ombre…

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :