Rêver, à Patara.
The watery ruins of Letoon (RH), encore plus watery avec la pluie…
Xanthos et ses lions
Patara, son site, sa plage de sable fin, son premier phare connu, son bouleutérion en cours de rénovation, son théâtre et ses crêpes
Étiquettes : bouleutérion, Letoon, Patara, Phare, Rod Heikell, Xanthos
25 octobre 2010 à 13:01 |
Ouf ! Enfin la pluie ! On commençait à se dire, en France métropolitaine, que la vie n’était plus possible qu’à bord d’un voilier cabotant entre Grèce et Turquie au long de rivages enchanteurs fournis de plages idylliques et de restaurants bon marché… Le mémorialiste de ces voyages sait-il le mal qu’il fait à ceux qui, restés au pays, naviguent à vue, eux, entre grèves sauvages, automobilistes énervés, averses impromptues ? On croyait être à Vence au paradis, ou tout comme ; et voilà qu’on a choisi la bonne mer mais pas au bon endroit…
Merci Tlaloc [dieu indien de la pluie] et Zeus [dieu grec des orages] et vive la Némésis [déesse grecque de la vengeance] !
25 octobre 2010 à 13:10 |
Excellent, quel style, bravo ! 🙂
Mais j’ai une mauvaise nouvelle, pour tous les excédés des beaux mouvements sociaux français à répétition : il fait soleil à nouveau, c’est l’été turc, et tout marche ici, même le dimanche !
25 octobre 2010 à 13:40 |
En plus, la retraite est à 60 ans en Turquie, et même 58 ans pour les femmes. Des méchants parlent de la faire passer à 65 ans…
• L’institution d’une décote actuariellement équivalente sur la pension de retraite de toute personne choisissant de cesser de travailler avant l’âge normal de la retraite, qui est de 60 ans pour les hommes et de 58 ans pour les femmes.
• La suppression des droits à indemnités de licenciement pour les travailleurs qui prennent leur retraite.
• Un relèvement plus rapide de l’âge de la retraite à 65 ans dans le secteur formel.
Cliquer pour accéder à 37529839.pdf