Ce qu’on voit du bord de la route, de la falaise à pic à 400 m au-dessus de la plage, dite Vallée des papillons, ou Kabak Beach, près de Fethiye. Elle se trouve à la fin du premier tronçon de la Lycian Way ; le sentier qui descend vers la mer est une option, mais ne figure pas sur le trajet du GR (écart déconseillé par les guides). Des cordes facilitent les passages les plus pentus. Un couple de jeunes Canadiens de Toronto venait de commencer la randonnée depuis Fethiye, 35 jours encore prévus jusqu’à Antalya. Le départ est un peu difficile à trouver, aller à George House, une pension pour randonneurs, à Faralya.
Plus luxueux, Die Wassermühle, voir ici aussi.
Étiquettes : Die Wassermühle, Faralya, George House Faralya, Kabak beach, Lycian way, Onur motel, Vallée des papillons Lycie
12 avril 2011 à 22:24 |
Ouah. Et moi qui avait le vertige au Cap Canaille…
13 avril 2011 à 06:44 |
En fait le sentier n’est pas du côté de la falaise, mais de l’autre, celui où est le village, moins pentu, la descente reste de la marche, pas de l’alpinisme !
Le cap Canaille, c’est du même ordre, 400 m, plus impressionnant à mon avis, la falaise est bien plus longue, ici c’est une petite entaille dans la côte.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Cap_Canaille_(Cassis)