Plus précisément, aux îles du Cap Vert, une république indépendante depuis 1975, qui à mon humble avisse aurait mieux fait de rester une dépendance du Portugal et donc dans l’UE. Quand on voit la différence avec les Canaries, le dénuement ici et le côté Floride des Canaries, on se prend à penser que le héros national, Amilcar Cabral, aurait mieux fait de chercher une solution de compromis. Curieux comme les idéologues marxistes, qui veulent soulager la misère du peuple, aboutissent toujours à l’aggraver.
A ne pas confondre avec la presqu’île du Cap Vert, sur laquelle est bâtie la ville de Dakar, étonnant promontoire marquant l’extrême ouest de l’Afrique.
La traversée de 760 milles (1500 km) est plutôt facile, six jours, avec des vents incroyablement réguliers, inimaginables en Méditerranée, autour de 15 noeuds en permanence, orientés du Nord-Est, la mer est assez agitée cependant, rendant la vie inconfortable à bord
Le blog d’Olli : Olli was here
Le Teide, à Ténérife, est le plus haut sommet des Canaries, mais aussi d’Espagne, il dépasse la Sierra Nevada et les Pyrénées de quelque 300 m.
A Las Palmas en octobre, la marina est occupée par l’ARC, Atlantic Rally for Cruisers, l’ambiance est à l’effervescence et aux préparatifs, alors que le départ pour les Antilles approche.
Étiquettes : Amilcar Cabral, ARC, Canaries, Cap Vert, Dakar, Pyrénées, Sal, Sierra Nevada, Ténérife, Teide
28 novembre 2011 à 15:49 |
Avoue que tu as eu des complexes à cause du grand bateau vert à côté !
28 novembre 2011 à 19:48 |
If I were a rich man…