English Harbour

English Harbour et Falmouth Bay

Antigua est spéciale parmi les petites Antilles, l’île est plus chic et sophistiquée, son niveau de vie le confirme, elle se situe dans le peloton de tête de la région pour le PIB/par tête, au 59e rang mondial sur 225 pays. Niveau de vie pas étranger au fait que l’île a attiré des milliardaires du monde entier, et leurs bateaux, avec tout ce que ça implique d’emplois, de sociétés d’entretien spécialisées, de shipyards, de shipchandlers, de voiliers, de gréeurs, etc. Elle comporte des ports naturels magnifiques, dont le fameux English Harbour, rade de Nelson autour de 1800, séparé par un isthme de l’immense Falmouth Bay. Le centre névralgique du tourisme et de la voile dans l’île est là, à Nelson’s Dockyard.

  

C’est le lieu de concentration des megayachts du monde entier, nulle part, en Méditerranée ou en Atlantique, à Antibes ou à Porto Cervo, à Gran Canaria ou à Cowes, on ne peut assister à un tel spectacle. L’arrivée avec un bateau de douze mètres donne l’impression de naviguer sur une annexe, s’amarrer au milieu de ces monstres a un côté étrange et complètement décalé. Le coin le plus sympa est l’Antigua Yacht Club marina, du côté de Falmouth harbour, avec ses pontons enchevêtrés, ses boutiques, cafés et restaurants. A noter, le restaurant du Yacht Club, site magnifique, prix abordables, excellente nourriture, service classe (un garçon français entre autres).

Après les yachts, qui sont un véritable choc, le plus étonnant est l’ambiance ici. Une foule de garçons et de filles d’une vingtaine d’années, qui travaillent sur les megayachts, à l’entretien, au service, à la manoeuvre, des voileux du monde entier, d’anciens régatiers sans aucun doute, dont la vie tourne autour de la compétition, de la mer, des bateaux et de la navigation, et qui donnent un côté joyeux et animé aux deux baies. C’est un véritable plaisir de les observer, aller et venir sur les bateaux dans la journée, se repasser les tuyaux et s’amuser le soir dans les multiples cafés, boîtes et restaurants du coin. Un haut lieu de la voile, un sommet pour une croisière.

                

The Inn, Antigua slipway

Étiquettes : , , , , ,

2 Réponses to “English Harbour”

  1. corcorico Says:

    Waow, le panorama !!!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :