Indian River

Elle se trouve à la Dominique, la Rivière indienne, commodément placée dans le meilleur mouillage de l’île, la baie du Prince Rupert. On visite en barque, le moteur est interdit, l’escale sous les arbres immenses est délicieusement fraîche. Des scènes de Pirates des Caraïbes y ont été tournées.

   

Big Papa’s*, restaurant sympa sur la plage, ponton pour les annexes. A côté, un barbecue est organisé le dimanche soir par les locaux, tous les plaisanciers se retrouvent, le punch coule à flot.

L’île pays est une des dernières à avoir une population caraïbe, grâce à un accord de neutralité au XVIIe entre Français et Anglais. Au nord de la baie, le fort Shirley, transformé en parc national, est aussi une visite commode, évoquant ces combats acharnés franco-britanniques (notamment la bataille des Saintes), vues superbes sur le mouillage. Des cyclones à répétition s’acharnent sur la malheureuse Dominique, au point qu’elle est aussi un cimetière de bateaux, entre autres de cargos, les plus longs à disparaître, et pour cause.

         

* Contrairement à ce qu’ils racontent ici, nous on a bien aimé, le restau a un côté rustique et paumé, mais c’est ce qui fait son charme, la plage est superbe, la nourriture simple mais bonne, et le wifi marche 

Étiquettes : , , , , ,

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :