Expérience unique à Vieques, le lagon bioluminescent de Mosquito Bay. Il faut une nuit calme, une nuit noire, sans Lune, on mouille à l’entrée de la baie et on attend l’obscurité pour entrer en annexe (pas de fond dans le goulet), là on se baigne, et c’est magique, des traînées lumineuses se forment autour de vous, une poussière d’étoiles vous accompagne. L’eau est chaude, on y passerait des heures, à se sentir comme la fée Clochette. Même hors de l’eau, chaque coup de pagaie crée un flux de lumière. Il n’existe que cinq biobays dans le monde, dont trois à Porto Rico (Vieques, Parguera, Fajardo), celle de Vieques est la plus impressionnante. Plus de détails ici.
Mosquito coast, roman de Paul Theroux, film de Peter Weir, ne parle pas de baie bio, mais quand on passe à Mosquito bay, on pense à l’histoire, Harrison Ford excellent en illuminé de la jungle d’Amérique centrale.
Andrew Wyeth a peint un effet bioluminescent dans le Maine, avec ce maraudeur de casiers, Night Hauling :
Étiquettes : Andrew Wyeth, baie bioluminescente, Biobay, Fée Clochette, Harrison Ford, Mosquito bay, Mosquito coast, Night Hauling, paul theroux, Peter Pan, peter weir, porto rico, Tinker Bell, Vieques, Walt Disney
29 mars 2012 à 13:40 |
Je confirme : une des expériences les plus extraordinaires que j’ai vécues sans prise d’aucun stupéfiant…:-) Magnifique cadeau pour ma dernière nuit sur le bateau !
27 décembre 2016 à 18:15 |
http://www.francetvinfo.fr/economie/emploi/metiers/restauration-hotellerie-sports-loisirs/une-baie-magique-au-large-de-porto-rico_1988027.html