Une Île de Ré tropicale

Plutôt plate comme elle, longue comme elle, affectée aussi de bancs de sable et de courants de marées, parcourue par une seule route également, un phare au bout, ça ressemble à l’île de Ré, mais ce n’est pas l’île de Ré. C »est Long Island, les cocotiers ont remplacé les pins, il y a des coraux, des blue holes, et franchement, les villages ne sont pas à la hauteur, rien qui ressemble à la splendeur de St Martin-de-Ré, ou au charme des Portes ou de La Flotte. Même si les églises ont une simplicité de bon aloi, qui vaut bien l’architecture rhétaise. Pour les restaurants, Chez Pierre, dans un admirable décor et une ambiance raffinée, fait oublier Le Chat botté. Pierre est un Québécois chaleureux qui a construit là un ensemble de bungalows soignés avec restaurant haut de gamme, bien loin des frimas de son Montréal natal.

Les marinas sont sommaires ici, mais on est bien content de trouver celle-là, Flying Fish marina, à Clarence Town, vers le milieu de l’île.

Il y en a des ‘Long Island‘ dans le monde (chez nous aussi), celle de New York étant la plus connue, celle-là, au milieu des Bahamas, est plus modeste 

               

Soirée sur la plage avec des Québécois et des Bretons, autour d’une daurade pêchée la veille, cuite dans la braise. Ça goûte le ciel !, expression québécoise désignant un summum 

   

Étiquettes : , , , , ,

2 Réponses to “Une Île de Ré tropicale”

  1. Michel Says:

    Pas beaucoup de bateaux, on dirait.

  2. JB Says:

    Non, c’est paumé de chez paumé. Un seul autre voilier à la marina. Par contre le mouillage de l’autre côté est sympa, devant une île et une plage déserte, avec des bateaux qui passent régulièrement. La dernière semaine a été horrible, vent du sud-est qui rentrait dans la baie et la marina, vagues soulevant les bateaux comme en mer, tout le monde à doubler les amarres, pluie incessante…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :