« Dans l’espace d’un seul jour et d’une nuit terribles, toute votre armée athénienne fut engloutie d’un seul coup sous la terre et, de même, l’île Atlantide s’abîma dans la mer et disparut. Voilà pourquoi, aujourd’hui encore, cet océan de là-bas est difficile et inexplorable, par l’obstacle des fonds vaseux et très bas que l’île, en s’engloutissant, a déposés. »
Platon, Le Timée
Quand on lit ça, on ne peut plus avoir de doute, l’Atlantide était bien aux Bahamas, « océan difficile, inexplorable, fonds vaseux et très bas« , c’est bien la preuve. D’ailleurs cette carte le confirme. A Nassau, on est bien dans l’ancienne capitale de l’Atlantide, toutes les îles des Bahamas sont ce qui subsiste du continent qui s’est effondré dans les flots. Il ne reste plus grand-chose de nos Atlantes, même si Paradise island a essayé de les reconstituer. Etonnant que Wikipedia ne fasse même pas mention de cette évidence, Atlantide = Bahamas. Ils essaient de garder le secret apparemment. Platon connaissait très bien le coin, sa description est sans appel… Et Pierre Benoit s’est planté complètement avec son Atlantide dans le Sahara, n’importe quoi, dans Atlantide, il y a bien Atlantique non ?
Quant à l’ex-capitale de l’empire englouti, Nassau, qui rassemble 75 % des Bahamiens rescapés, c’est la seule ville digne de ce nom des Bahamas, ça ressemble à ça, des millénaires après la catastrophe :
Étiquettes : Atlantide, Bahamas, Nassau, Pierre Benoit, Platon
16 décembre 2012 à 21:10 |
Un News article sur l’Atlantide version astrologie avec l’Astéroïde Atlantis en conjonction Uranus le 27 et 28 Décembre prochain =>
http://lunesoleil23.wordpress.com/2012/12/16/lasteroide-atlantis-en-conjonction-uranus-et-le-retour-des-atlantes/ 😉
16 décembre 2012 à 22:52 |
Merci pour le lien, et les vidéos, j’ai mis celle du National Geographic, très intéressant.
16 décembre 2012 à 22:55 |
C’est moi qui vous remercie pour la validation de mon commentaire. Cet article est le 3ème que j’ai écrit, voir les deux autres liens en mot clé en bas de page.
Bonne découverte
5 octobre 2018 à 23:47 |
https://www.wsj.com/articles/the-search-for-atlantis-review-enchanted-island-1538694396?mod=djemMER