La plus belle rando


Décor de rêve, l’un des plus beaux sûrement de France, Louis Balsan

La plus belle balade pour moi aussi, de toutes celles que j’ai faites. Deux fois celle-là. Mais on pourrait y retourner toutes les semaines, tellement c’est varié et spectaculaire. On approche d’un vide insensé, notamment aux ‘Balcons du vertige‘, ce n’est pas que ça tombe à pic, à la verticale, mais plus encore ça tombe vers l’intérieur, le vide absolu. Attirant et fascinant, dangereux aussi, on pourrait regarder ça des heures, comme on regarde un feu ou la mer. Seul un animal, comme Widji avec qui j’étais, peut s’approcher de l’à-pic sans être troublé, tant que la roche est bien dure sous ses pattes. On a envie de la retenir, de l’appeler, mais à ce moment-là le mieux est de ne pas émettre un son, de faire juste confiance à son instinct.

On est ici au bord du causse Méjean :

au-dessus de la Jonte, la cassure forme les gorges de la rivière. On part du Rozier, village au confluent du Tarn et de la Jonte, aux confins de la Lozère, à la limite de l’Aveyron  La balade dure environ 6 heures, c’est la Corniche du Causse Méjean.

      

           

La corniche vue d’en bas :

        

 Là c’est de l’autre côté, au dessus du Tarn, en 2004, la photo est plus impressionnante que la réalité, il y avait un surplomb rassurant juste en dessous de Claire, qu’on ne voit pas sur l’image.

Étiquettes : , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :