Chevrolets et Labradors

On a des leçons à prendre en France, ici à Stuart, dans un petit bled de Floride, les rues sont impeccables, tout est propre, nickel, pas un papier, pas un mégot, des pelouses sans les taches de terre habituelles chez nous. En plus, de l’eau partout, des quartiers superbes, un petit centre piétonnier bien loin des tours de Miami ou de Palm Beach. Les gens adorent aussi les chiens et les voitures anciennes. Curieusement, on voit des chiens partout mais de crottes nulle part, mystère sans précédent pour un Français, qui malgré les efforts récents en la matière dans son pays d’origine, associe inévitablement chiens et déjections pénibles dans la rue. Non seulement les chiens sont tous bien entretenus ici, comme s’ils sortaient à l’instant de la toilette canine, mais on ne voit jamais de crottes, et plus étrange, jamais personne ramasser une crotte ! Comment font-ils, on se perd en conjectures. Peut-être s’agit-il de chiens génétiquement modifiés, de CGM, sans aucune émission désagréable…
Les voitures du dernier siècle sont très prisées, maintenues comme de véritables bijoux, aussi apprêtées que les chiens de race, et les deux s’exposent.

Des chiens déguisés pour Halloween

      

et des voitures anciennes

    

avec des tableaux de bord rutilants

           

Vieilles voitures à Porto Rico.

Étiquettes : , , , ,

Une Réponse to “Chevrolets et Labradors”

  1. Michel Says:

    C’est très étrange de voir tous ces vieux mecs qui s’amusent avec leurs vieilles bagnoles et les mémères avec leurs toutous. Comme si les Etats-Unis étaient toujours le paradis sur terre. La concentration des retraités prospères fait de certains coins de Floride des endroits irréels, en tout cas complètement décalés par rapport à la réalité d’aujourd’hui. Et sans doute pour pas mal de temps encore. Vaut la visite ! Dépaysement garanti (auquel l’absence des crottes de chien n’est en effet pas étranger). Merci à Jack de nous faire découvrir tout ceci.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :