Abaco, Abaco

Depuis Stuart en Floride, un petit tour de 15 jours dans les Northern Bahamas. ICW et Gulf Stream au programme, Little Bahama Bank et Abacos : Green Turtle Cay, Treasure Cay, Marsh Harbour et Hope Town en points forts.

 

Ça commence à la Sunset Bay Marina de Stuart, puis il faut descendre l’Intracoastal Waterway jusqu’à Lake Worth à Palm Beach, pour trouver l’inlet de sortie sur le Gulf Stream, avec un arrêt obligé au charmant mouillage de Peck Lake :

Après une traversée de nuit sans histoire, les choses se gâtent sur le Little Bahama Bank, pluie incessante, rafales, vent violent, nuit pénible sur Great Sale Cay, une île déserte au milieu du banc (à vendre !), immense, avec une anse providentielle pour les marins, vents de 25 noeuds mais mer lisse grâce à la pointe. La suite est aussi mouillée, jusqu’à Spanish Cay et enfin Green Turtle Cay, baie complètement fermée (White Sound ), à l’abri du Cold Front qui arrive. L’équipage, modérément équipé, est trempé, plus rien n’est sec. Mais on passe par le Centre du Monde, c’est rassurant… Arrêt trois jours à Bluff House marina 

Après la pluie…
Tourisme, New Plymouth et ses loyalistes*, ou leurs descendants plutôt. Soirée exceptionnelle au restau de la marina d’en face, Green Turtle Cay marina, décor, service, qualité et charme fantastiques, un aperçu :  bahamas_fc (4)

floride_bahamas_jgp_fev13 (13)

* Ceux qui ont fui la révolution américaine de 1775-1783 pour rester fidèles à la Couronne britannique, voir ici.

Étiquettes : , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

2 Réponses to “Abaco, Abaco”

  1. Caro Says:

    Il faudrait aussi évoquer la légende de Brass Bull, un genre de pirate qui a fait naître bien des rêves dans les cervelles des oiseaux sans tête de ces îles.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :