Trois jours pour traverser la Géorgie, tout au long des Sea Islands, vers la Low Country, la partie la plus sauvage et la plus exaltante du waterway. On traverse des estuaires, on suit des rivières, des canaux, et il n’y a personne, à part les dauphins et les oiseaux, et même une fois un alligator. Peu de ponts ici, pas de villes, quelques rares maisons, des mouillages en abondance, des marinas perdues, c’est la nature préservée des îles de la mer, dans une sorte de Hollande primitive et immense, de l’eau partout, des îles partout, des rivières dans tous les sens, un pays plat comme la main.
Première étape, par la mer : St Marys-St Simons
Deuxième étape, St Simons à Kilkenny Creek
- Low Countries & Sea Islands, Georgia, 2013
Troisième (Kilkenny Creek à Savannah) et quatrième étapes, passage en Caroline du Sud, en traversant la Savannah River, vers Hilton Head Island et sa jolie marina à l’européenne, inspirée par Porto Fino, retour à la civilisation :
La marina Harbour town se trouve dans Sea Pines Resort, la première Gated Community, datant des années 1950, lancée par Charles Fraser, qui en a inspiré des dizaines de milliers d’autres depuis partout dans le monde. Hilton Head Island est devenu un symbole du luxe à la suite de cette innovation immobilière. Un contraste total avec les étendues désertes de Géorgie et de Caroline plus au sud, les Sea Islands traversées par le waterway.
Georgia on my mind, par Michael Melford, 1996. Dans une sélection de 30 photos.
Étiquettes : Charles E. Fraser, Georgia, Harbour town marina Hilton Head, Hilton Head Island, Isle of Hope marina, Kilkenny creek Georgia, Low Country USA, Michael Melford, Savannah, Sea Islands, Sea Pines Resort, South Carolina, St Marys Georgia, St Simons Georgia
12 octobre 2016 à 17:05 |
[…] dans une marina de Hilton Head Island, Caroline du Sud […]