Cape May

Plage de Cape May

C’est un cap, comme son nom l’indique, tout en bas du New Jersey, marquant l’entrée nord de la baie de Delaware, permettant d’aller jusqu’à Philadelphie, mais c’est aussi un port et une ville estivale. A partir de Cape May et jusqu’à New York, on retrouve la configuration de la Floride, c’est-à-dire des plages et une côte rectilignes, avec de temps en temps des inlets, certains larges et sûrs, d’autres étroits et traîtres avec des courants terribles et des bancs de sable. Deux inlets seulement sont sans danger, celui de Cape May et celui d’Atlantic City. Il y a aussi un canal intérieur, comme en Floride, mais à la différence de la Floride impraticable pour les voiliers : ponts trop bas et fonds pas assez. On ne peut donc que remonter par la mer, et bien choisir son entrée pour la nuit.

Pour passer le cap, il faut serrer la côte, ou alors faire un très grand tour pour éviter les bancs de sable qui s’étendent à des milles. On passe près de la plage dans 3 à 4 mètres d’eau, en suivant la carte, plutôt impressionnant, on voit les baigneurs tout près.

A Cape May, les marinas abondent, mais la baie est encombrée de hauts fonds, entrée au ras des coquillages à Utsch marina. Des vélos sont disponibles, permettant d’aller dans la station balnéaire proche, superbe plage, demeures victoriennes à foison (construites dans le style et à l’époque de Victoria Ière), vacanciers à bicyclette, rues piétonnes. Très agréable et à taille humaine, à la différence d’Atlantic City un peu plus au nord.

Étiquettes : , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :