Un des ports les plus pittoresques de la côte Est, un petit bijou, ouvert à l’Est néanmoins, et quand le vent vient de là, ça danse sec. Il y a aussi un système particulier d’arrimage, il faut s’amarrer à deux bouées, une à l’avant une à l’arrière, tant le port est petit, de façon à ce que les bateaux ne tournent pas avec le vent, et ne risquent donc pas de se toucher.
Rockport a aussi un auditorium unique, caractérisé par une acoustique idéale, et surtout par une scène donnant sur une grande baie vitrée derrière laquelle on voit la mer. Une idée géniale, du jamais vu, au lieu d’avoir le fond de la scène encombré de rideaux et de tentures, de cordes et de dispositifs divers pour changer le décor, on a ici une vue ouverte, incroyable, superbe, pendant qu’on profite de la musique ou d’autres spectacles. Une mécène taïwanaise, Shalin Liu, en est à l’origine, il porte son nom.
Une équipe de publicitaires s’activait sur le port pour faire la photo idéale (en haut), vantant la dernière Acura, la marque de luxe de Honda.
Étiquettes : Acura, Cape Ann, Massachusetts, Rockport, Rockport Performance Center, Sandy Bay Yacht Club, Shalin Liu
Votre commentaire