Retour à Freeport

freeport_maine (25)

On ne peut pas ne pas retourner à Freeport, dans le village de L.L. Bean, temple de la consommation. Des cars entiers viennent de toutes les villes de la côte Est et au-delà pour se livrer aux plaisirs de la dépense, dans le style sport chic caractéristique de la marque, mais toutes les autres sont aussi là. On ne peut pas non plus rentrer dans le magasin de Mr Bean sans en ressortir plein de paquets… llbean_freeport (2)

Arrivée par la mer, cette fois-ci, à South Freeport, Harraseeket River, baie superbe et bien fermée avec deux marinas, un yacht club, et un restau de homards et fruits de mer très couru (où on apprend à manger les clams, des sortes de praires, les manger à la façon locale). South Freeport est à environ 4 milles de Freeport et des commerces, on peut y aller à pied ou en stop, revenir en taxi.

Autre retour trois semaines après, en voiture cette fois, pour quelques courses encore, et essayer l’excellent restaurant à Freeport même, dans l’auberge luxueuse Harraseeket Inn, la Broad Arrow Tavern. Ah, le filet mignon… Le site a d’excellentes références :

One cannot think well, love well, or sleep well if one has not dined well. ~ Virginia Woolf

La citation est assez surprenante, car Virginia Woolf n’a guère l’image de quelqu’un de bon vivant, ni d’une grande amoureuse, en tout cas pas dans le film de Stephen Daldry, The Hours, avec trois actrices fabuleuses – Nicole Kidman, Julianne Moore et Meryl Streep, et un petit rôle pour Claire Danes, la fille de Clarissa Vaughan (Meryl Streep) -, mais sait-on jamais, se méfier de l’eau qui dort…

Entre Portland et South Freeport, une étape s’impose, c’est celle de l’énorme mouillage de Falmouth Foreside, champ de bouées à perte de vue, servi par Handy Boat, installations superbes, prix raisonnable. Le soir en été, des tentes sont montées devant le restaurant, on sert du homard à volonté, on décerne les prix aux régatiers, un feu d’artifice termine la soirée falmouth_foreside (3) falmouth_foreside (9)

the_hours

Étiquettes : , , , , , , , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :