Noank, dans le Connecticut, est le village parfait. Pas la petite ville touristique charmante mais envahie, comme Mystic ou Camden, pas le coin paumé et désolé comme on peut en avoir tant sur le waterway, mais le village gai, upper middle class, avec toutes les facilités sous la main, un ou deux restaurants, deux ou trois cafés, quelques boutiques, un general store, et l’eau et les bateaux partout, au bord de la rivière Mystic, qui va à la ville du même nom à quelques milles.
Une surprise en arrivant dans la baie de Mystic est ce monastère de type médiéval sur une île fortifiée, Enders Island. Tout d’un coup, on se croirait en Europe. C’est la congrégation de St Edme qui est installée ici et offre des retraites :
Cuisine sophistiquée et délicieuse à Ford’s Lobster, restaurant tout simple à Noank. Bien loin d’une cabane à homards, comme son nom le laisserait croire, c’est un véritable chef qui est à l’oeuvre ici avec des plats de poisson extraordinaires, au sens strict (hors de l’ordinaire aux US).
Un peu plus loin, à Mystic :
NB Cette Mystic River là n’est pas celle du film de Clint Eastwood, située dans le Massachusetts, à Boston.
Étiquettes : Boston, Clint Eastwood, Congrégation de St Edme, Connecticut, Enders island, Ford's Lobster, Mystic, Mystic River, Noank
29 octobre 2013 à 08:06 |
Quel voyage !
Vive(ment) la retraite !