De Carrabelle à Pensacola

carrabelle_panamacity

Après une petite semaine à Carrabelle, en attendant que le coup de vent et les pluies torrentielles passent, le temps d’aller faire un tour à Tallahassee, capitale administrative de la Floride, et au parc de Wakulla Springs (malheureusement impraticable sous la pluie), la météo est plus favorable et Thula Thula peut reprendre la route vers l’ouest, vers Apalachicola, Panama City et l’extrémité de la Floride, Pensacola.

Coucher de soleil à Dog Island, en face de Carrabelle, dernier jour de beau temps

Apalachicola est un port charmant, le centre de production d’huîtres de l’Etat, avec un côté historique agréable et de multiples Oyster Bars and Restaurants, les marinas sont un peu cher cependant et il vaut mieux aller chercher refuge plus loin. On rentre alors dans une rivière superbe, décor sauvage utilisé par le cinéma, Apalachicola River, loin de tout, avec un ponton gratuit providentiel, après le lac Wimico, à White City.

 

Vers Panama City, grand centre de vacances du pays, célèbre pour le déchaînement des Spring Breaks chaque année, un pont de 50 pieds (15m) barre la route et il faut prendre la mer le lendemain à Port St Joe.

Les mouillages abondent dans la baie de Panama City, mais la marina municipale est abordable, l’occasion d’un entretien moteur. De Panama City à Pensacola, le waterway est encore encombré de ponts trop bas et là aussi le passage à l’extérieur est la seule option, plus de 80 milles nautiques, il faut partir dans la nuit pour arriver en fin d’après-midi. L’entrée est un peu agitée mais la baie est splendide, et là aussi les mouillages sont légion.

panamacity_pensacola

Sur la rivière Apalachicola

Sortie de Port St Joe, vers Panama City

 

Étiquettes : , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :