Il y a neuf îles dans l’archipel des Açores, on a pu en voir quatre, Faial, Pico, São Jorge et São Miguel, les trois premières sont dans le groupe du centre, la dernière est bien placée sur le chemin du Portugal. Les retards à Faial, pour le règlement de la TVA sur le bateau, nous ont permis une excursion à São Jorge, une des moins visitées, un jour de congés local, le 15 juin. Avec Bob, un vieux marin anglais basé à Horta. Le ferry y mène en deux heures, en s’arrêtant à Pico. Ses paysages sont magnifiques, avec des vues sans égales, car elle est au centre, on voit Faial et Pico au sud, Graciosa et Terceira au nord. Toute en longueur, ses extrémités sont aussi spectaculaires. Un temps magnifique, une location de voiture, et c’est parti pour les quelque 150 km du tour de l’île.
La pointe nord-ouest :
La pointe sud-est :
Aux Açores, les vaches sont partout, c’est la première région productrice de lait du Portugal !
Le restaurant O Amilcar, à Norte Grande, prépare de la cuisine locale, excellente, et la vue est superbe :
Aux Açores, les hydrangeas aussi sont partout, notamment le long des routes, une vraie fête au printemps. Pas bien compris la différence avec les hortensias, je crois que c’est caïman la même chose…
- A chaque escale, des pilotes guident le ferry
- Velas
- Hydrangeas
Étiquettes : Açores, Faial, Graciosa, Horta, Hortensias, Hydrangeas, Norte Grande, Pico, Restaurante O Amilcar, São Jorge, Terceira, Velas
Votre commentaire