Coup de vent à Póvoa

L’entrée du port, impraticable par ce temps

Un bon coup de vent sur la côte nord du Portugal, une semaine de vent fort et de pluie, de quoi se féliciter d’être au port. Le climat ici semble régulier, des hivers et des été secs et ensoleillés, des printemps – spécialement en avril – très arrosés. Il faut prendre son mal en patience…

Le joli phare de la digue nord du port de Póvoa est devenu l’emblème de la marina, on le trouve partout, sur les cirés et les vestes du personnel, sur les bateaux, et sur le site bien sûr.

NB Les accents dans les langues étrangères sont toujours déroutants, comme ce mot par exemple, Póvoa. On n’est pas habitué à voir de tels accents sur les o ou les a, mais j’imagine que pour les étrangers qui arrivent en France, ou qui apprennent la langue de Molière, ça doit être pareil, nos à, é, è, ê, ë, ù, ï, etc., doivent paraître une complication inutile. Comment les Anglais se sont débarrassés de TOUS les accents, ça reste un mystère. A noter que les langues qui ont adopté l’alphabet latin de façon récente, comme le turc et le vietnamien, sont aussi celles où on trouve le plus d’accents étranges, pour une raison mystérieuse, peut-être que c’était nécessaire pour introduire toutes les nuances des sons dans une écriture non habituelle.

Dấu trong tiếng nước ngoài luôn khó hiểu
Fethiye giymek antalya’ya göre değil, kullanımı kolaydır

Étiquettes : , , , , ,

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :