de Galice. Elles comprennent les îles Cíes, Ons, Sálvora et Cortegada. C’est un parc national, on passe devant en longeant les rias, elles abritent de la grande houle. Il faut un permis (obtenu facilement sur internet, et gratuit), pour y mouiller ou débarquer. Plage la plus belle du monde, encore ?
Et dans les rias (des golfes ou baies profonds et découpés), on navigue comme sur un lac, un vrai bonheur, après l’océan.
- Îles Cies
- Cies
- Cies
- Cies
- Cies
- Cies
- Îles Ons, ria de Pontevedra
- Île Salvora, ria de Arousa
Le temps se couvre, une dépression arrive, il faut en profiter c’est le dernier jour avec vent ‘manageable’, d’autant plus qu’il est au sud. Pour aller vers le nord de la Galice, et les rias d’en haut, il faut passer le cap Finisterre, fin du chemin de Compostelle, pour les marcheurs et les pèlerins qui sont déjà passés à St Jacques et qui font là leur dernière étape, ils y brûlent leurs vêtements ou y laissent leurs chaussures…
- Cap Finisterre
A Muxia, devant la marina à moitié vide, le village est plein, avec des marcheurs de tous les pays, même de Chine. Km 0 :
Itinéraire :
NB Islas, en castillan ; Illas en galicien ; Ilhas en portugais.
Étiquettes : îles Cies, Cabo Finisterre, Camino de Compostela, Galice, Ile Salvora, Iles Ons, Islas Atlanticas de Galicia, Muxia, Rias, St Jacques de Compostelle
Votre commentaire