Pour une belle baie, c’est une belle baie, parmi les plus belles du monde, comme celle de Setubal, complètement fermée, on ne voit pas la mer, et les mouillages abondent. Deux marinas, l’une au centre, toujours pleine, l’autre loin, en bordure de l’aéroport, immense, confortable, et chère. Mais on peut mouiller à côté dans d’excellentes conditions (point 3 sur la carte), derrière l’aéroport, avec le spectacle des avions qui atterrissent, pas très nombreux, surtout des low cost, Ryanair, Vueling, etc., et utiliser les services de la marina. Plus un tout petit port, sans grand fond, en face du mouillage, pour laisser l’annexe. Les autres endroits pratiqués, mais plus remuants à cause du trafic, sont celui à l’entrée de la baie sur une plage (1), protégé par la Magdalena, et celui devant le Yacht Club (marina du centre ville), avec l’avantage que là aussi les facilités sont disponibles, personnel très accueillant, et on peut laisser l’annexe au club (2).
Arrivée à Santander :
- Palais de la Magdalena
Le palais de la Magadalena date du début du dernier siècle et a surtout été utilisé par Alphonse XIII. C’est maintenant un musée et un lieu de conférences et de rencontres.
Mouillage de la plage :
- Hôtel Eurostars Real
- Tintin à Santander
- Dans le quartier
- Le radeau de Vital Alsar
Vital Alsar a traversé le Pacifique sur ce radeau en 1970.
Mouillage du Yacht club, centre ville :
- Centre culturel, Renzo Piano architecte
- Thula Thula devant le YC
- La grue de pierre emblème de Santander
- Régate
- TT et Brittany ferries
- Les nageurs en bronze et le yacht club
La grue de pierre de Santander, en service tout au long du XXe siècle.
Mouillage de l’aéroport :
- Le petit port où laisser l’annexe
- Un jour de juin divin sur la baie
- Le tour de l’aéroport, à pied, en patins, ou en vélo
- Mouillage tranquille
Clichés de la ville :
- La poste, superbe bâtiment de 1915
- La cathédrale du XIIIe siècle
- cloître
- Hôtel de ville
- Marché aux poissons
- Vigie
- Les trottoirs roulants en ville, partout à Santander
- Funiculaire et baie
Au MMC, Museo Maritimo del Cantabrico :
Étiquettes : Alphonse XIII, Baie de Santander, Cathédrale de Santander, Grua de piedra, Marché de Santander, Marina de Santander, MMC, Mouillages de Santander, Palacio de la Magdalena, Plus belles baies du monde, Poste de Santander, Real Club maritimo de Santander, Renzo Piano, Santander, Shackleton, Vital Alsar, Yacht club de Santander
24 juin 2019 à 17:03 |
Superbe promenade dans le port et dans la ville. C’est une des villes d’Espagne que je ne connais pas – la côte Cantabrique est un parent touristiquement pauvre.
Félicitations pour avoir signalé que le requin est dans un aquarium. C’était pourtant facile de prétendre qu’au cours d’une plongée gna gna…
24 juin 2019 à 17:26 |
🤗