Mouillages de Santander

Pour une belle baie, c’est une belle baie, parmi les plus belles du monde, comme celle de Setubal, complètement fermée, on ne voit pas la mer, et les mouillages abondent. Deux marinas, l’une au centre, toujours pleine, l’autre loin, en bordure de l’aéroport, immense, confortable, et chère. Mais on peut mouiller à côté dans d’excellentes conditions (point 3 sur la carte), derrière l’aéroport, avec le spectacle des avions qui atterrissent, pas très nombreux, surtout des low cost, Ryanair, Vueling, etc., et utiliser les services de la marina. Plus un tout petit port, sans grand fond, en face du mouillage, pour laisser l’annexe. Les autres endroits pratiqués, mais plus remuants à cause du trafic, sont celui à l’entrée de la baie sur une plage (1), protégé par la Magdalena, et celui devant le Yacht Club (marina du centre ville), avec l’avantage que là aussi les facilités sont disponibles, personnel très accueillant, et on peut laisser l’annexe au club (2).

Arrivée à Santander :

Le palais de la Magadalena date du début du dernier siècle et a surtout été utilisé par Alphonse XIII. C’est maintenant un musée et un lieu de conférences et de rencontres.

Mouillage de la plage :

Vital Alsar a traversé le Pacifique sur ce radeau en 1970.

Mouillage du Yacht club, centre ville :

La grue de pierre de Santander, en service tout au long du XXe siècle.

Mouillage de l’aéroport :

Clichés de la ville :

Au MMC, Museo Maritimo del Cantabrico :

Étiquettes : , , , , , , , , , , , , , , , ,

2 Réponses to “Mouillages de Santander”

  1. jcl_hubi Says:

    Superbe promenade dans le port et dans la ville. C’est une des villes d’Espagne que je ne connais pas – la côte Cantabrique est un parent touristiquement pauvre.
    Félicitations pour avoir signalé que le requin est dans un aquarium. C’était pourtant facile de prétendre qu’au cours d’une plongée gna gna…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :