Du Pays basque aux îles de Charente et de Saintonge, soit de la frontière espagnole sur la Bidassoa (Hendaye, Fuentarrabia) à La Rochelle, fin juillet 2020.
Itinéraire interactif.
D’abord RV chez le dentiste le 17 à Bayonne, trajet en bateau depuis Hendaye, et de la marina d’Anglet, marina du Brise-Lame, bateau-bus sur l’Adour jusqu’à Bayonne centre, pratique. Mais la marina n’est pas terrible, d’abord la houle rentre, même si on est à 700 m de l’embouchure, ensuite c’est assez mal tenu et les prix sont exorbitants pour les travaux, notamment le carénage, mieux vaut retourner en Espagne, à la marina de Hondarribia, trois fois moins cher, et bien plus belle, dans un cadre magnifique. Dommage car Bayonne est une très belle ville et Anglet une station balnéaire très courue.
Travaux à Hondarribia, carénage.
Le golfe de Gascogne, 25 h pour arriver à la Gironde, attention aux tirs de missiles depuis les Landes, bien annoncés et localisés (05 58 82 22 43). Le temps se gâte vers le matin, arrêt à Port-Médoc, entrée tout temps, chenal sud du grand estuaire. Passage devant le célèbre phare de Cordouan, et aussi au départ deux jours après vers La Rochelle, par le chenal principal, le chenal nord.
La marina sur Wikipédia.
Laurent, Claire et Alice me retrouvent aux Minimes et dorment sur le bateau, avant la semaine à l’île de Ré.
Étiquettes : Anglet, Ars en Ré, Île d'Aix, Bayonne, Biarritz, Cordouan, Fort Boyard, Hendaye, Hondarribia, Le Fier d'Ars, Les Minimes (La Rochelle), Les Portes, Marina du Brise-lame, Phare de Chassiron, Port Médoc, Soulac, St Denis d'Oléron, St Martin de Ré
Votre commentaire