Le Canadien, ou Transcanadien, vous fait traverser le deuxième plus grand pays du monde en quatre jours et trois nuits, sur plus de 4000 km. En octobre, à travers la forêt et ses couleurs allant du jaune au brun, en passant par tous les dégradés du rouge, l’expérience est unique. Mais au début, plus au nord dans l’Alberta et le Saskatchewan, la neige est déjà là. Les classes vont du basique au raffiné, du fauteuil plus ou moins confortable au wagon-lit luxueux.
Alberta :
Superbe auberge à Jasper, Jasper Downtown Hostel, dortoirs, mais intimité préservée, organisation et propreté hors pair. The best deal dans la station, où tout est hors de prix, 45$ la nuit.
Saskatchewan :
- Bisons
- Dome car
- Melville
Un couple Quaker, ou Amish ?, dans le wagon panoramique. A Melville, dans le Saskatchewan, en 1940, il y avait moins de mille habitants, lorsque le couple royal passe en visite, George VI et son épouse, tout d’un coup, c’est plus de 60 000 personnes venus de toute la province pour acclamer les souverains, hommage d’un peuple patriote à une période difficile. La ville est nommée en honneur à un magnat des chemins de fer autour de 1900, disparu en 1912 dans la catastrophe du Titanic, Charles Melville Hays.
Manitoba, Ontario :
- Dans le Manitoba
- Sioux Lookout
- Arrivée à Toronto
- Pasteis de nata
- St Lawrence market
- Gare centrale
- Your ex…
- N°1? Well, maybe not…
Finalement, Toronto-Montréal, cinq heures, ce n’est pas le TGV, il n’y a que 550 km. Ca bouge beaucoup, mais il y a le wifi, et on longe le lac Ontario :
************************************
Le Transsibérien en 2007, une semaine. Le California Zephyr également en 2007, trois jours. Dans le cadre d’un tour du monde en train.
Étiquettes : Alberta, California Zephyr, Charles Melville Hays, Chicago, Edmonton, George VI, Jasper, Jasper Downtown Hostel, La Ontario, Le Canadien, Manitoba, Melville Saskatchewan, Montagnes rocheuses, Montréal, Ontario, Québec, San Francisco, Saskatchewan, Sioux Lookout, St Lawrence market Toronto, Titanic, Toronto, Transcanadien, Transsibérien, ViaRail, Winnipeg
11 octobre 2018 à 02:11 |